exemple de barriere non tarifaire

L`augmentation de la demande des consommateurs pour des produits sûrs et respectueux de l`environnement a également eu un impact sur la popularité croissante des OTC. Un autre exemple de réglementation du commerce extérieur est les dépôts à l`importation. Une liste exemplative de MIC convenue d`être incompatible avec ces articles du GATT est annexée à l`accord. Les politiques d`importation, y compris les droits de douane et autres impositions à l`importation, les restrictions quantitatives, les licences d`importation, les barrières douanières et autres obstacles à l`accès au marché. Les pays développés ont dû les éliminer en deux ans (à la fin du 1996); les pays en développement avaient cinq ans (jusqu`à la fin de 1999); et les pays les moins avancés sept. Les principaux types de licences sont la licence générale qui permet l`importation ou l`exportation sans restriction de marchandises incluses dans les listes pour une certaine période de temps; et une licence unique pour un certain importateur de produits (exportateur) à importer (ou à exporter). Le système de licence exige qu`un État (par l`intermédiaire d`un bureau spécialement autorisé) délivre des permis pour les transactions de commerce extérieur de marchandises d`importation et d`exportation incluses dans les listes de marchandises sous licence. Lorsqu`ils tentent d`entrer sur le marché international, certains exportateurs font face à des procédures douanières et d`entrée de marché inutilement lourdes. Par exemple, le Japon maintient des quotas sur de nombreux produits agricoles qu`il ne produit pas. Dans le cas de la réduction des prix à l`exportation au-dessous du niveau minimal, le pays importateur impose un droit antidumping, ce qui pourrait conduire au retrait du marché. Il existe plusieurs variantes différentes de la division ou de la classification des barrières non tarifaires. Normes, essais, étiquetage et exigences de certification. BS dans le domaine des services sont devenus aussi importants que dans le domaine du commerce habituel.

Les licences et quotas limitent l`indépendance des entreprises en ce qui concerne l`entrée sur les marchés étrangers, ce qui réduit l`éventail des pays, qui peuvent être entrés en opération pour certains produits de base, réglementer le nombre et la gamme des marchandises autorisées pour l`importation et Exportation. Les spécialistes de l`administration du commerce international sont constamment en mouvement pour aider les clients en leur fournissant un service de main-dans-gant pour évaluer des solutions et recommander des options. Ces restrictions (par le biais d`accords sur divers types de marchandises) permettent aux pays producteurs d`utiliser des quotas pour des produits tels que le café et le pétrole; en conséquence, les prix de ces produits ont augmenté dans les pays importateurs. Cette méthode est administrée conjointement par la Fédération internationale des agences d`inspection (IFIA), qui représente les agences d`inspection, et la chambre de commerce internationale (CCI), qui représente les exportateurs. Devenir un exportateur prospère est assez difficile sans les pays imposant des barrières sur vos produits destinés à les garder dehors. Voici ce que vous pouvez faire pour aller au-delà des barrages routiers. Cela peut s`expliquer par le fait que les systèmes de licences et de quotas sont un instrument important de réglementation commerciale de la grande majorité du monde. Les tarifs sont un obstacle dans les nouvelles en ce moment qui rendent l`exportation de vos marchandises plus difficile en augmentant le coût pour vos clients internationaux. Les embargos interdisent carrément le commerce de certains produits de base.

Les règles d`origine sont les critères utilisés pour définir l`endroit où un produit a été fabriqué. La propriété intellectuelle est en plein essor et deviendra bientôt le plus grand marché du monde. Dans certains cas, cette connaissance peut être votre seule chance de se battre pour vous assurer de ne pas perdre ce qui est légitimement le vôtre. L`utilisation des systèmes de licences en tant qu`instrument de réglementation du commerce extérieur repose sur un certain nombre d`accords internationaux de normalisation.